EMILIE TRAMONT

Posté le 9 avril 2014

1240520_10200468633023349_1670489449_n

VERT OLIVE COMPÉTITION donnera cette année un petit coup de pouce à quelques personnes du sport auto et d’ailleurs et vous fera partager leur passion… tout au long de l’année

Bonjour ! Tout d’abord peux-tu te présenter rapidement s’il te plaît Émilie ?

Bonjour Olivier ! J’ai 39 ans, je vis en Savoie avec mes deux ados de 13 ans (et mon chat, il est important le chat ! ) et dans la vraie vie, je suis Responsable Ressources Humaines d’un établissement de 550 conducteurs de train.

A quel âge as-tu débuté dans le sport automobile et quel a été ton parcours depuis tes débuts ? Quel est ton engagement dans ce sport ?

J’ai débuté à 16 ans à Chanaz, tout simplement en tenant une buvette pour la course ! J’ai vite intégré le bureau de l’association, pour laquelle j’ai été secrétaire, vice-présidente, trésorière puis finalement présidente. 20 ans à organiser Chanaz, 20 ans à porter à bout de bras cette course avec toute l’équipe de l’association en toute autonomie et bien sûr, contre vents et marées … Arrêter la course en 2012 a été une décision extrêmement difficile à prendre pour les quelques rescapés de l’association, et après une grosse année pour me relever et reprendre le jus, j’ai décidé de m’investir autrement, et de devenir Commissaire Sportif. L’année 2013 a donc été consacrée à l’apprentissage de la réglementation, et à la réalisation de stages sur des épreuves aussi variées que slaloms, côtes régionales, CFM ou CEM, mais aussi rallyes régionaux et nationaux, discipline que j’ai découverte seulement cette année !

IMG_5541

Qu’est ce qui t’a poussé à aimer le sport automobile? Pratiques-tu un autre sport ? As-tu d’autres passions que le sport automobile ?

J’ai découvert le sport auto un peu par hasard, juste parce qu’il y avait une course à Chanaz, et qu’à l’époque, nous n’avions pas grand-chose à faire !! Et j’ai graaaaave mordu !! A côté je fais principalement du sport en salle, je bricole un peu aussi au ski et au badminton. Heu … élever deux ados, c’est pas un peu du sport aussi ? J’ai aussi une autre passion : la musique ! Je chante, un peu de tout, mais plus particulièrement de la Soul, du Blues et du Jazz. Et je commence timidement à m’accompagner à la guitare …

Quels sont tes meilleurs souvenirs en compétition? Le moins bon ?

Mes meilleurs souvenirs ? Mais j’en ai plein ! Déjà, toutes ces années à organiser Chanaz, très éprouvant mais un véritable plaisir !! Ensuite ma première vraie saison de course en spectatrice en 2010 – une révélation pour moi -, mon premier WE avec l’équipe Régal qui restera inoubliable, la première fois que j’ai vu (et surtout entendu !!!) les autos du CEM de près au Col St Pierre en 2013, mon premier rallye – et quel rallye puisqu’il s’agissait du Rallye Montagne Noire à Mazamet -, les fou-rires et super soirées dans les parcs, des rencontres extraordinaires (surtout une rencontre, mais chuuut, c’est privé !!), des maîtres de stage d’une patience à toute épreuve ! Et les derniers en date ont été l’animation musicale de la remise des Prix du Championnat d’Europe de la Montagne à Saint Jean du Gard, et de la remise des Prix Historique de la FIA à Paris, c’était juste incroyable de mêler mes deux passions !!!! Le moins bon, et qui restera le pire pour beaucoup d’entre nous … Le 15 août 2010 …

10003512_10201720527839937_8920059459311173940_n

Quels vont être tes projets pour 2014 ?

Le premier objectif de 2014 a été de réussir mon examen de Commissaire Sportif – pari tenu, car, pour une fois que c’est moi qui passait un examen et pas eux, mes enfants m’attendaient au tournant ! Maintenant, je me mets à disposition d’ASA pour officier sur des courses, rallyes ou autres compétitions auto, pour pouvoir vivre ma passion et surtout monter en compétence.

IMG_2619

Le mot de la fin…

Un immense merci à toute ces personnalités que j’ai côtoyées pendant ces années pour m’avoir offert tous ces excellents souvenirs, à tous les organisateurs et officiels qui ont bien voulu m’accueillir en stage et m’apprendre le métier, et surtout, un énorme merci aux organisateurs qui m’ont fait assez confiance pour me proposer d’officier sur leurs épreuves en 2014 avant même d’avoir mon examen en poche !

J’ai été un peu bavarde … Normal, je suis une fille !!!

Émilie

Un commentaire pour « EMILIE TRAMONT »

  1.  
    Johnc24
    8 septembre, 2016 | 19:17
     

    Hello to all, the contents existing at this site are in fact remarkable for people knowledge, well, keep up the nice work fellows. decdbgceecde

Laisser un commentaire